Grippe aviaire. La grippe aviaire resurgit à l’Ouest-Cameroun, le plus grand bassin de production du pays

Investir au Cameroun Mardi le 21 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
25 000 têtes. C’est le nombre de poulets abattus depuis le 13 mars dernier dans des fermes avicoles de la ville de Foumbot, située dans le département du Noun, région de l’Ouest du Cameroun, affirment des sources locales. Ces opérations d’abattage, apprend-on, font suite à la découverte du virus H5N1 de la grippe aviaire sur des poulets morts dans les fermes de messieurs Charles Tsagué et Jean Meli, deux aviculteurs du coin.

ADS



Suite à la révélation des résultats des tests effectués sur ces carcasses de poulets par le laboratoire vétérinaire annexe de Yaoundé, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustin, a d’ailleurs signé le 17 mars 2017, un arrêté interdisant le commerce et la circulation de la volaille dans le département du Noun. Des opérations de désinfection des fermes sont également en cours.

La région de l’Ouest, premier bassin de production du poulet au Cameroun, connaît ainsi sa 3ème épizootie de grippe aviaire en moins d’un an. Au grand dam des aviculteurs, qui avaient déjà annoncé des pertes d’environ 16 milliards de francs Cfa, au sortir de l’épizootie de mai 2016, qui s’était déclenchée dans la capitale du pays, avant de se propager dans plusieurs régions du Cameroun, dont celle de l’Ouest.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS