Cameroun - Energie. La production de gaz naturel liquéfié à Kribi démarrera vers la fin de cette année

Investir au Cameroun Mardi le 23 Mai 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Cameroun, la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) a annoncé dans un communiqué, que la liquéfaction du gaz naturel, au large de la cité balnéaire de Kribi, démarrera vers la fin de 2017. Selon des prévisions antérieures, les activités devraient démarrer, à la mi-2017.

ADS


Le document publié par la société publique, indique que les investissements nécessaires à la construction de l’usine et à son installation dans les eaux de Kribi ont été faits et que celle-ci devrait bientôt être livrée.

Pour rappel, c’est le méthanier Gollar Hilli, de la Société Golar LNG, qui subit une transformation en usine de liquéfaction pour assurer la production de GNL, à Kribi. La conversion est actuellement en cours dans les chantiers naval de Keppel, à Singapour.

A la date du 30 mars 2017, l’exécution des travaux était à un taux de 97,04%.

L’usine aura une production de 1,2 million de tonnes de gaz sur une base annuelle et a pour vocation première de satisfaire la demande domestique au Cameroun.

Golar est l’opérateur du projet. A ses côtés arrivent, Engie, la SNH et Perenco

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS