Cameroun - Transports. La société néerlandaise Smit Lamnalco créé SLK Kribi Towage, pour opérer sur le port en eau profonde de Kribi

Investir au Cameroun Vendredi le 22 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La société dénommée SLK Kribi Towage SA vient d’être créée, avec un capital initial de 10 millions de francs Cfa. Dans son objet social, l’on apprend que cette entreprise se chargera du développement et de l’exploitation des services de remorquage et de lamanage au port en eau profonde de Kribi, «dans le cadre d’un contrat de concession, dont l’actionnaire majoritaire, en collaboration avec l’actionnaire minoritaire, a été déclaré adjudicataire».

ADS


A l’analyse, cette entreprise est contrôlée par la société néerlandaise Smit Lamnalco, à laquelle le gouvernement camerounais a confié, en avril 2015, le contrat de concession des services de remorquage et de lamanage dans cette infrastructure portuaire, dont la construction de la première phase est achevée depuis plusieurs mois dans la région du Sud du pays.

Concrètement, SLK Kribi Towage SA va gérer les deux remorqueurs baptisées Roi Madola et Roi Mayesse, construits en Chine et réceptionnés le 27 avril 2014 à Guangzhou par le gouvernement camerounais. Ces deux navires d’une capacité de traction de 4000 tonnes chacun auront pour rôle de porter assistance aux navires en difficultés au port en eau profonde de Kribi, d’une part, et d’aider à l’amarrage sur les quais du port, d’autre part.

SLK Kribi Towage SA a pour directeur général un certain Bartels Franck Hendrik. Son Conseil d’administration est présidé par Veldman Elzo Jord.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS