Cameroun - Musique. Lab’l à cœur ouvert

Monica NKODO | Cameroon-tribune Mardi le 05 Avril 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Est-ce parce que Lab’l a chanté pour Dieu qu’elle a autant de succès ? En réalité, « Ma ve wa ngan » est presque devenu un hymne national.

ADS

 Son titre, louange pour son créateur, s’est imposé comme la vitrine de son album « My way », sorti en mars 2014. Depuis deux ans, artiste danse avec le succès. Elle se paye même le luxe de faire la première de Charlotte Dipanda, à deux reprises.

Elle n’est plus la simple artiste en ouverture, elle est désormais une tête d’affiche, celle que le public s’empresse de venir voir sur scène. Un parcours loin d’être anodin qu’est celui de Lab’l. Son surnom d’artiste est un héritage de son enfance. « J’étais très jolie quand j’étais petite, il paraît, et un de mes tonton, m’appelait La belle.

Alors, je l’ai adopté pour ma carrière », se souvient-elle. Pas d’école de formation ou de cabarets pour la jeune fille bourrée de talent. Autodidacte, elle aiguise sa voix, seule, à la maison. « J’ai travaillé afin de pouvoir atteindre les émotions des autres artistes.

En plus, j’écoute beaucoup les autres artistes, qu’ils soient de la nouvelle et de l’ancienne génération », dit-elle. Ce qui n’empêche pas des débuts compliqués. 17 ans de travail vocal plus tard, la voilà prête à conquérir le monde. Lab’l raconte ces deux dernières années pleines de surprises et ses aspirations. Un nouvel album à venir. Gage qu’il aura autant de succès que « My Way » ? Du moins, elle l’espère.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS