Emeutes Février 2008. Lapiro de Mbanga devant la Cour suprême du Cameroun

CamerPress Jeudi le 17 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pierre Roger Sandjo Lambo alias Ndjinga man, alias Lapiro de Mbanga sera ce jeudi devant la Cour suprême du Cameroun. Laquelle cour doit étudier le dossier relatif à sa demande de mise en liberté provisoire. Paradoxalement, la Cour suprême va se pencher sur le sujet alors que le chanteur doit retrouver la liberté dans trois semaines.

ADS


Lambo Sandjo Pierre Roger est en fait impliqué dans deux dossiers pénaux. Le premier dossier Lapiro date de 2004 tandis que le second remonte à 2008 au lendemain des émeutes de la faim de février de la même année. C'est d'ailleurs ce second dossier qui a conduit Lapiro en prison tout comme l'ex-maire RDPC de Njombé, Paul Eric Kingué.


Dans l'affaire dite des émeutes de 2008 que camer.be avait largement relayé en son temps, le tribunal de Grande Instance du Moungo avait condamné Lapiro, le 24 septembre 2008, à 3 ans de prison ferme et 280 millions Fcfa de dommages et intérêts. La Cour d’appel du Littoral avait rapidement confirmé cette décision. L'affaire est désormais pendante devant la cour de cassation, la plus haute juridiction du pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS