Femmes. Laver régulièrement ses draps est bon pour la santé

Cover Media Dimanche le 15 Janvier 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il n’y a rien de mieux que se coucher dans des draps qui sentent le propre, mais malheureusement on ne prend pas toujours le temps de refaire son lit... Pourtant, c’est un véritable nid à bactéries qu’il est nécessaire de nettoyer régulièrement pour éviter des problèmes de santé !

ADS

En effet, les draps sont en contact direct avec notre corps chaque nuit et les fluides corporels tel que la sueur s’infiltrent dans la literie pendant notre sommeil. « Quand on dort, on continue à transpirer, les fluides du corps se dégagent et imprègnent les draps », a déclaré l’expert en blanchisserie, Mary Marlowe Leverette au site ATTN. Elle ajoute : « On peut retrouver des traces de salive, d’urine, de fluides génitaux et des matières fécales dans les fibres des draps. S’ils ne sont pas lavés régulièrement, et qu'il y a des plaies ou des blessures, les draps peuvent être la cause d’infections. »

Mary Marlowe Leverette explique également que si on ne lave pas régulièrement ses draps et ses taies, les fluides peuvent imprégner le matelas et les oreillers.


Les cellules de votre peau présentes sur votre lit peuvent aussi attirer des acariens ce qui engendre des problèmes respiratoires, plus particulièrement pour les personnes atteintes d’asthme et d’allergies. Pour éviter tout cela, il suffit simplement de prendre soin de votre literie en la nettoyant à l’eau chaude régulièrement.

« Idéalement, les draps de lits devraient être lavés à l’eau chaude toutes les semaines. En cas de canicule ou de maladie, les dormeurs transpirent plus, il est donc recommandé d’augmenter la fréquence des lavages », a précisé Mary Marlowe Leverette.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS