J.O 2016. Le CIO décidera du sort des sportifs russes après les Fédérations

Ria novosti Lundi le 25 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Comité international olympique (CIO) a décidé de ne pas suspendre la Russie des Jeux olympiques de Rio, mais la participation des athlètes russes sera décidée au cas par cas par les Fédérations internationales.

ADS



Le CIO prendra la décision finale sur la participation des sportifs russes aux Jeux olympiques de Rio en s'appuyant sur les avis des Fédérations internationales et d'experts du Tribunal arbitral du sport (TAS), a annoncé dimanche le président du CIO Thomas Bach.

"Les Fédérations internationales prendront leurs décisions concernant les sportifs russes. Ces propositions seront soumises au CIO. Nous prendrons la décision finale compte tenu de l'avis des experts indépendants du Tribunal arbitral du sport", a indiqué M.Bach.


La commission exécutive du CIO a décidé de ne pas exclure la Russie des Jeux olympiques 2016. Elle a soumis la participation des sportifs russes à plusieurs conditions, interdisant notamment à ceux qui ont été sanctionnés pour dopage par le passé d'accéder aux compétitions. La commission a en outre confirmé la suspension de membres de l'équipe russe d'athlétisme pour les Jeux de Rio. Les autres athlètes seront soumis à des contrôles supplémentaires et leur sort dépendra des Fédérations internationales qui devront faire le tri pour repêcher les sportifs "propres".

Les Jeux olympiques d'été 2016 de Rio se tiendront eu 5 au 21 août prochains à Rio de Janeiro.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS