Cameroun - Economie. Le Cameroun a de nouveau émis des bons du Trésor pour 5 milliards de FCfa sur le marché de la BEAC

Investir au Cameroun Vendredi le 14 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon un communiqué de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), l’Etat du Cameroun a de nouveau procédé, le 12 mars 2014, à une émission de bons du Trésor pour un montant total de 5 milliards de francs Cfa. Les résultats de cette séance d’adjudication demeurent attendus.

ADS


Au demeurant, depuis le début de cette année, le Trésor public camerounais enchaîne des records de souscription sur le marché des titres publics de la banque centrale. Ce taux a atteint 570% lors de la séance d’adjudication du 26 février 2014. Il s’agit de la plus grande performance réalisée par le Trésor public camerounais, depuis son arrivée sur ce marché en 2011.

En rappel, cette année, le Trésor public camerounais ambitionne de mobiliser 100 milliards de francs Cfa, par émissions successives de bons du Trésor sur le marché des titres publics de la BEAC. La loi des Finances 2014 de l’Etat a également prévu une émission obligataire d’un montant de 150 milliards de francs Cfa.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS