Cameroun - Economie. Le Cameroun et le PNUD songent à renforcer leur partenariat dans la lutte contre la pauvreté en zone rurale

Investir au Cameroun Vendredi le 14 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En dehors de la localité de Batcham, dans la région de l’Ouest, et des 13 autres communes ayant bénéficié de la phase 2 du sous-programme de réduction de la pauvreté à la base (Sprpb-2), plusieurs autres zones rurales du Cameroun pourraient bientôt tirer profit des bienfaits de cette initiative pilotée par le ministère de l’Economie, avec le concours financier du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), apprend-on officiellement.

ADS


Le dessein du Pnud de revoir à la hausse l’enveloppe d’un milliard de francs Cfa prévue pour l’implémentation de ce projet, afin d’augmenter le nombre de bénéficiaires, est consécutif aux succès remportés par la phase pilote, dont les résultats viennent d’être évalués au cours d’une descente sur le terrain dans les zones bénéficiaires.

«Le but du projet est de montrer aux populations rurales à revenus faibles, qu’il est possible d’entreprendre au village et de réussir, sans toujours recourir à l’exode rural.», explique Jean Victor Bouri Sanhouidi, le Représentant-résident par intérim du Pnud au Cameroun.

Concrètement, le sous-programme de réduction de la pauvreté à la base consiste à accorder des crédits à taux réduits à des groupements d’acteurs agro-pastoraux dans les zones rurales, afin de leur permettre de développer leurs activités. Selon les termes de la coopération entre le Cameroun et le Pnud sur cette initiative, les intérêts relatifs à ces crédits sont payés par le ministère de l’Economie.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS