Lutte contre Boko Haram. Le Cameroun et les Nations Unis recherchent 170 milliards FCfa pour gérer les réfugiés victimes des conflits

Investir au Cameroun Jeudi le 28 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais et le système des Nations Unies viennent de lancer à Yaoundé, la capitale du pays, un plan visant à apporter une réponse humanitaire plus efficace à l’afflux des réfugiés nigérians et centrafricains victimes de la menace Boko Haram et de la crise en RCA, et aux déplacements massifs des populations camerounaises qui fuient les attaques de Boko Haram dans l’extrême-Nord du pays.

ADS



Autant de phénomènes qui ont induit d’autres vulnérabilités telles que l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Afin de porter assistance au million de personnes victimes de cette situation sur le territoire camerounais, a-t-on appris, le Cameroun et les Nations Unis ambitionnent de mobiliser une enveloppe de 170 milliards de francs Cfa en 2016.

Pour rappel, selon les statistiques des Nations Unies, les exactions de Boko Haram au Nigéria ont provoqué l’arrivée de plus de 70 000 réfugiés sur le sol camerounais, tandis que 124 000 Camerounais ont dû se déplacer vers l’intérieur du pays, pour fuir les incursions de Boko Haram sur le territoire national, principalement le long de la frontière avec le Nigéria.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS