International. Le Cameroun veut adhérer à la Convention sur l’utilisation des communications électroniques dans les contrats internationaux

Investir au Cameroun Mercredi le 29 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a défendu le 28 mars 2017, devant les députés à l’Assemblée nationale, le projet de loi autorisant le président de la République à procéder à l’adhésion du Cameroun à la Convention des Nations Unies sur l’utilisation des communications électroniques dans les contrats internationaux, adoptée le 23 novembre 2005 à New York.

ADS



Cet instrument élaboré par la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI), précise le Ministre Mbarga Atangana, met notamment «en exergue le fait que l’usage accru des communications électroniques est susceptible d’améliorer l’efficacité des activités commerciales, de renforcer les relations commerciales et d’offrir de nouvelles possibilités de débouchés aux marchés auparavant isolés».

Les démarches gouvernementales visant à adhérer à cet instrument international surviennent dans un contexte marqué par le boom du numérique au Cameroun. Le pays vient d’ailleurs de se doter d’un plan de développement de l’économie numérique, qui nécessite des financements de 600 milliards de francs Cfa.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS