Cameroun - Télécommunication. Le Cameroun veut se doter d’une stratégie nationale de lutte contre la cybercriminalité

Investir au Cameroun Vendredi le 04 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) vient d’organiser à Yaoundé, la capitale camerounaise, une rencontre sur la protection des infrastructures d’information, avec le concours de la Commonwealth Telecommunications Organisation (CTO).

ADS



L’objectif de cette rencontre, a-t-on appris, est de mettre en place, à terme, une stratégie nationale de lutte contre la cybercriminalité dans le pays. «Nous ne pouvons pas bâtir une économie digitale sans la cybersécurité au Cameroun», a indiqué le secrétaire général de la CTO, Shola Taylor.

En effet, le Cameroun est actuellement engagé dans un processus de développement de l’économie numérique. Parallèlement, fait remarquer l’Antic, l’on observe comme une montée fulgurante de la cybercriminalité dans le pays. Ce phénomène se manifeste par des pratiques telles que le «Skimming», qui consiste à «pirater des cartes magnétiques à l’aide des dispositifs spéciaux insérés dans des guichets automatiques de billets de banque» ; la fraude à la Sim Box, qui permet de détourner des appels téléphoniques en provenance de l’étranger ; sans compter l’utilisation à plus de 80% des logiciels informatiques piratés dans le pays.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS