Cameroun - Energie. Le Cameroun vise un taux d’électrification de 50% en 2022, selon le DG d’Electricity Development Corporation

Investir au Cameroun Jeudi le 17 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«Aujourd’hui, nous sommes à un taux d’électrification de l’ordre de 40 %. C’est trop faible quand on se compare à des pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie, où l’électrification rurale est à plus de 90 %. Nous pensons qu’on pourra franchir le cap des 50 % en 2022», a confié Théodore Nsangou à Le Monde Afrique.

ADS



Pour atteindre ce taux d’électrification à l’horizon indiqué, le DG d’Electricity Development Corporation (EDC), l’entreprise de patrimoine du secteur de l’électricité au Cameroun, compte principalement sur la mise en service du barrage de Natchigal prévue en 2021. Cette infrastructure énergétique ajoutera un peu plus de 400 MW à l’offre énergétique du pays.

Les prévisions de Théodore Nsangou reposent également sur le barrage de Memve’élé, en cours d’achèvement dans la région du Sud du Cameroun. Cet ouvrage construit par Sinohydro permettra, dès le mois de juin 2017, d’injecter 200 MW supplémentaires dans le réseau interconnecté Sud.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS