J.O 2016. Le Comité olympique camerounais salue la nomination de Hayatou comme membre honoraire du CIO

APA Vendredi le 26 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Comité national et sportif du Cameroun (CNOSC) a « vivement félicité » vendredi, le Camerounais Issa Hayatou par ailleurs président de la Confédération africaine de football (CAF) pour sa « brillante nomination » comme membre honoraire du Comité international olympique (CIO), soulignant au passage qu’il s’agit « d’un choix mérité ».

ADS



Réunies en marge des Jeux olympiques 2016 clôturés le week-end dernier à Rio de Janeiro, au Brésil au cours de leur 129e session, les instances dirigeantes ont choisi Issa Hayatou comme membre honoraire.

Il s’agit de la plus haute fonction au sein du CIO dont il est membre depuis 2001 et où son mandat arrivait justement à expiration au moment de cette nomination.

Dans ce contexte précise-t-on au CNOSC, il s’agit d’une « véritable reconnaissance de l’implication du Camerounais, président de la Confédération africaine de football et vice-président de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le rayonnement du mouvement sportif mondial».

Ce soutien du CNOSC rejoint, entre autres, celui de Thomas Bach, le président du CIO, qui a salué « le rôle joué par M. Hayatou dans le développement du football en Afrique », lui qui a été « un partenaire efficace pour le CIO ».

Quelques instants après cette nomination, le président de la FIFA, Gianni Infantino a souligné dans sa lettre de félicitations qu’il s’agissait là «d’une nomination combien méritée » en raison notamment des « compétences de management, de l’expérience et des qualités humaines » d’Issa Hayatou.

Agé de 70 ans dont 28 ans passé à la tête de la CAF, Issa Hayatou avait assuré l’intérim à la tête de la FIFA au moment de la suspension de Sepp Blatter entre octobre 2015 et février 2016.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS