Lutte contre Boko Haram. Le Commonwealth soutient le Cameroun contre Boko Haram

Cameroon-Tribune Vendredi le 13 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire général adjoint de l’organisation, Deodat Maharaj reçu mardi au palais de l’Unité. « En tant que Commonwealth, nous soutenons clairement le gouvernement et le peuple camerounais dans leurs efforts tendant à garantir aux populations camerounaises de meilleures conditions de vie. […] Certes, face aux défis auxquels il est confronté, le Cameroun gère parfaitement la situation, mais par-delà l’approche individuelle, l’approche militaire actuellement mise en œuvre devrait se doubler d’une démarche intégrant nettement les perspectives de développement ». Le secrétaire général adjoint du Commonwealth, Deodat Maharaj a fait cette déclaration face à la presse vendredi dernier en mi-journée, à l’issue de l’audience d’une demi-heure que venait de lui accorder, au nom du chef de l’Etat, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

ADS

 

 

S’exprimant plus concrètement sur les voies et moyens de combattre efficacement la menace terroriste à laquelle le Cameroun fait actuellement face, le diplomate trinidadien a estimé que trois axes seraient envisageables : l’option militaire, la prospective en matière de développement et globalement beaucoup de soutien à l’international. De son analyse, il ressort qu’au niveau du Commonwealth, la gestion des enjeux de la paix et de la sécurité intègre le volet développement, étant entendu qu’il ne peut y avoir développement sans la paix et la sécurité, et la stabilité qui va avec. Le haut responsable du Commonwealth s’est dit convaincu que le Club des gentlemen se penchera sur les défis auxquels le Cameroun fait face et lui apportera certainement, tant au niveau régional que global, l’appui nécessaire.

 

« Le rôle de la jeunesse dans la construction d’un avenir stable et durable », thème de la première conférence des ministres de la Jeunesse de la région Afrique du Commonwealth à laquelle M. Maharaj a pris part lundi et mardi derniers à Yaoundé, a figuré en bonne place au menu de son entretien avec le secrétaire général de la présidence de la République. Ont ainsi été abordées les questions relatives au renforcement des capacités des jeunes, notamment en matière d’emploi, de services aussi importants que la santé et l’éducation en faveur de tous les citoyens camerounais. Les relations solides existant entre le Commonwealth et le Cameroun, de même que le rôle de premier plan que notre pays joue au sein de la famille du Commonwealth, n’ont pas été en reste. M. Maharaj a dit avoir souhaité que le Cameroun continue de jouer son important rôle prééminent non seulement au sujet des questions touchant directement ce pays, mais aussi de celles concernant le reste de la famille du Commonwealth, et partant le village global.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS