Cameroun - Economie. Le Fisc camerounais introduit la biométrie dans l’immatriculation des contribuables

Investir au Cameroun Mercredi le 07 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 12 septembre 2016, la direction générale des impôts du Cameroun franchira un autre pas dans son vaste programme de modernisation. En effet, à compter de ce jour-là, va démarrer l’introduction des données biométriques dans les opérations d’immatriculation des contribuables, annonce dans un communiqué officiel le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey (photo).

ADS


Le nouveau système d’immatriculation des contribuables, qui se déroulera de façon progressive, souligne le Minfi, va dans un premier temps concerner uniquement les contribuables de la division des grandes entreprises, des centres des impôts des moyennes entreprises et des centres spécialisés des impôts de Yaoundé.

Au terme de l’immatriculation, qui est gratuite, la direction générale des impôts attribuera à chaque contribuable un nouveau numéro d’identifiant unique, dont la durée de validité est de 10 ans, précise le communiqué gouvernemental.  

Recommandation formulée par le Cameroon Business Forum (CBF), cadre d’échange permanent entre le gouvernement et le secteur privé camerounais, cette réforme, selon le Ministre Alamine Ousmane Mey, «offrira une meilleure sécurité aux usagers et contribuera à améliorer significativement l’administration de l’impôt» sur le territoire national.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS