Cameroun - Politique. Le Rdpc, le parti au pouvoir, entretient le suspense sur la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2018

Investir au Cameroun Vendredi le 04 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 4è congrès du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) annoncé pour septembre 2016, et qui devait permettre d’avoir une lisibilité sur son candidat à la prochaine présidentielle de 2018, a été remplacé par une réunion du bureau politique convoquée le 3 novembre au palais de l’Unité par le président de la République Paul Biya, par ailleurs président national de ce parti.

ADS


Quatre décisions ont été prises au cours de ces assises. A savoir, tout d’abord, une résolution portant prorogation de la période de la tenue du congrès du Rdpc.

La deuxième décision porte sur la prorogation du mandat du président national. Donc, pour l’heure, Paul Biya, 83 ans, 34 ans au pouvoir, reste le candidat du parti en 2018 selon les statuts du parti.

La troisième résolution est relative à une rallonge du mandat des membres du comité central et du bureau politique.

Et la quatrième décision est une extension des mandats des membres des bureaux nationaux de l'Ofrdpc (branche féminine du parti) et de l'Ojrdpc (branche des jeunes) jusqu'à la tenue des prochains conseils nationaux.

Le Comité central explique ce report du congrès par le fait que le Palais des congrès sensé abriter de telles assises est aujourd'hui en chantier. Par ailleurs, il y a la lutte contre Boko Haram qui coûte encore financièrement et humainement au Cameroun, malgré les résultats tangibles déjà enregistrés. Sans oublier que le pays se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique de football féminin.

S.A.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS