Cameroun - Economie. Le Trésor public camerounais tente de lever 5 milliards de FCfa sur le marché de la BEAC, ce 17 mai 2017

Investir au Cameroun Mercredi le 17 Mai 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais a procédé, ce 17 mai 2017, à une nouvelle émission de bons du Trésor assimilables (BTA) pour un montant total de 5 milliards de francs Cfa et d’une maturité de 52 semaines. Les résultats de cette séance d’adjudication devraient être connus, demain 18 mai 2017, apprend-on.

ADS



De manière générale, le Trésor public camerounais a toujours réussi ses opérations de mobilisation de fonds sur le marché des titres publics de la BEAC, en dépit de la concurrence devenue très rude sur ce marché, avec notamment l’arrivée, ces derniers mois, de nouveaux Etats tels que la Guinée équatoriale ou encore le Congo.

Pour rappel, au 2ème trimestre 2017, à travers ces opérations d’émissions de titres publics, le gouvernement camerounais entend lever sur le marché de la BEAC une enveloppe globale oscillant entre 60 et 70 milliards de francs Cfa. Sur l’ensemble de l’exercice budgétaire 2017, il est prévu de mobiliser 300 milliards de francs Cfa en tout, par émissions de titres publics sur les marchés des capitaux.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS