Cameroun - Agriculture. Le café camerounais dégringole à la 2ème édition du Concours international des cafés torréfiés à l’origine

Investir au Cameroun Lundi le 04 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le café baptisé «Ménage à trois», torréfié par la société Synergie Nord Sud basée à Nkongsamba, dans la région du Littoral du Cameroun, sera la seule marque camerounaise à être dégustée du 4 au 11 juillet 2016 en France, notamment au siège de l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA), ainsi que dans les bars et restaurants participants à l’opération «les cafés du Marais reçoivent les cafés du monde».

ADS



Cette semaine de dégustation est le bonus offert par l’AVPA aux lauréats de la 2ème édition du Concours international des cafés torréfiés à l’origine, qui vient de s’achever dans le 4ème arrondissement de Paris. Concours au terme duquel, apprend-on, neuf marques de cafés africains ont remporté des prix, dont un seul pour le Cameroun, pays qui avait pourtant bouclé l’édition 2015 de cette compétition avec trois médailles sur les cinq remportées par les torréfacteurs du continent noir.

Cette fois-ci, le café camerounais a courbé l’échine devant les café togolais, tanzanien et ivoirien, qui ont décroché chacun deux médailles ; et le café éthiopien, qui s’en est tiré avec une seule distinction. Au total, sur les 105 cafés qui ont été présentés à ce concours, 75 d’entre eux ont reçu des récompenses.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS