Cameroun - Emploi. Le chômage se porte bien au Cameroun

Boris Bertolt | Le Jour Mercredi le 25 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le recrutement des 25 000 jeunes n’a pas résolu le problème.

ADS



Le chômage, une maladie endémique chez les jeunes en Afrique. Le Cameroun n’en est pas prémuni. C’est dans l’optique d’apporter des réponses claires à cette question que le chef de l’Etat, Paul Biya, a lancé, l’an dernier, un vaste programme de recrutement dans la Fonction publique, de 25 000 jeunes. Dans son programme des grandes réalisations, le chef de l’Etat camerounais a placé la lutte contre le chômage au cœur de son action. Il n’a pas hésité à vanter les effets induits des grands projets contre ce fléau.

Selon le Bureau international du travail (Bit), sur une population de près de 20 millions d'habitants, dont près de la moitié active, le Cameroun enregistre un taux de chômage de 13,1% et de sous-emploi de 75,8%. Une situation attribuée à une faible capacité de l'économie à générer des emplois et à une insuffisance de mesures cohérentes et concertées de l'ensemble des acteurs socioéconomiques dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS