Lutte contre Boko Haram. Le contingent tchadien de la Force multinationale mixte a quitté le Cameroun (sécurité)

APA Samedi le 14 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le contingent tchadien de la Force multinationale mixte (FMM) contre la secte islamiste Boko Haram a quitté jeudi la localité camerounaise de Fotokol (Extrême-Nord) pour regagner son pays, sans aucune explication aux autorités locales, a appris APA de sources sécuritaires.

ADS


Les soldats tchadiens étaient en place depuis une dizaine de jours, afin de couvrir le 2ème secteur du déploiement de ladite force couvrant la zone du Lac Tchad frontalière à la fois du Cameroun, du Nigeria et du Tchad.

Selon les mêmes sources, la troupe venue de N'Djamena aurait été contrariée de n'avoir pas obtenu de s'installer dans la localité nigériane de Gambarou-Ngala.

Selon le directeur de publication du bihebdomadaire régional camerounais ‘'L'œil du Sahel'', Guibaï Gatama, généralement bien informé sur la question, face à l'imbroglio, le Cameroun avait néanmoins obtenu que ce contingent s'installe à Fotokol, d'où il pouvait mener ses opérations en profondeur dans la zone du Lac Tchad.

La FMM, décidée par les chefs des Etats concernés sous l'égide des Nations Unies, se compose de 8700 soldats dont 3750 Nigérians, 3000 Tchadiens, 2650 Camerounais, 1000 Nigériens et 750 Béninois.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS