Cameroun - Economie. Le courant passe entre le Cameroun et la BAD

Monda Bakoa | Cameroon Tribune Jeudi le 14 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le courant passe entre le Cameroun et la BADL’administrateur de la Banque africaine de développement, Masahiro Kan, a été reçu hier au palais de l’Unité. Evaluer les seize projets que finance l’institution au Cameroun et sonder, avec les officiels, les perspectives d’élargissement du portefeuille à des nouveaux chantiers. Ainsi se définit en raccourci l’objet de la mission que poursuit la Banque africaine de développement (Bad) dans notre pays, depuis le début de la semaine.

ADS



Forte de douze personnes, cette délégation que conduit l’administrateur de la Bad, Masahiro Kan, a été reçue, hier au palais de l’Unité, au nom du président de la République, par le ministre, secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ce fut l’occasion d’un débriefing sur les visites de terrain et les rencontres avec des personnalités camerounaises qui ont meublé les trois premiers jours du séjour dans notre pays de la délégation.

A la sortie l’audience qui a eu pour cadre l’une des salles de conférences du secrétariat général de la présidence, le porte-parole de l’administrateur, Amadou Kone, a exprimé la satisfaction de la Bad sur le développement macro-économique du Cameroun, précisant qu’il reste à « prendre de grandes décisions » sur certains aspects qui pourraient saper les progrès accomplis. Mais aussi de faire en sorte que « la croissance soit inclusive », pour que se créent des emplois pour les jeunes. La Bad, selon Amadou Kone, estime par ailleurs qu’il faudrait injecter davantage des investissements dans le secteur de l’agriculture et fournir davantage d’efforts sur la gouvernance et sur le climat des affaires.

Nouées en 1972, les relations entre la Bad et le Cameroun sont jugées excellentes. Après la construction de l’aéroport international de Douala financée cette année là, ce sont au total 87 projets cumulant 962 milliards de F Cfa qui ont été financés dans des domaines variés. Parmi ces projets, l’un des plus visibles à Yaoundé est sans doute celui portant sur l’aménagement du canal du Mfoundi, à travers la Projet d’assainissement de Yaoundé (Pady), sous la tutelle de la communauté urbaine de Yaoundé.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS