Cameroun - Consommation. Le gaz domestique de nouveau disponible à Douala

Cameroon-Tribune Jeudi le 10 Novembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus de 3000 bouteilles de gaz de la Sctm disponibles depuis ce mercredi dans les points de vente de la capitale économique.

ADS

 

Finie la pénurie de gaz dans la capitale économique. Depuis ce mercredi matin, les populations de Douala peuvent se procurer le précieux produit dans les différents points de ravitaillement ouverts dans divers lieux et dans certaines quincailleries. Que ce soit à Bonamoussadi, Logbaba, Villages, Akwa, Cité des palmiers, Bepanda, Pk 10, New Bell, Bilongué, etc. Oumarou, un habitant de Bonamoussadi a pu se procurer une bouteille de gaz de la Société camerounaise de transformation métallurgique (Sctm) hier au prix arrêté de 6000 Fcfa en détail pour la bouteille de 12,5 kgs contre 3000 la bouteille de 6 kgs.

Selon le délégué régional du Commerce pour le Littoral, David Tsegui, plus de 3000 bouteilles sont disponibles depuis hier dans les divers points de ravitaillement. Cette cargaison va permettre de soulager les populations, qui étaient déjà aux abois. David Tsegui explique qu’il n’y avait pas pénurie réelle de gaz sur le marché. « C’est simplement parce que le stock de la Société nationale de raffinage ne pouvait pas approvisionner Douala et Yaoundé en même temps », explique David Tsegui. Mais cette situation a été résolue mardi dernier, avec l’arrivée d’un bateau au port de Douala transportant de grosses cuves de gaz. La Sctm a procédé à l’enfûtage du produit et l’a mis immédiatement à la disposition des populations.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS