Cameroun - Energie. Le gouvernement camerounais satisfait des travaux de construction de la centrale à gaz de Kribi

Investir au cameroun Lundi le 14 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Antangana Kouna, a effectué le 10 janvier 2013 une descente sur le site de construction de la centrale à gaz de Kribi, dans le Sud du Cameroun, afin de constater de visu l’achèvement de la construction de cette infrastructure énergétique, dont un communiqué de KPDC, l’entreprise chargée de sa construction, a annoncé, il y a peu, la fin des travaux.

ADS


Au terme de la visite, le membre du gouvernement s’est dit satisfait du travail abattu, même si cette centrale ne peut pas encore entrer en activité du fait du retard accusé par Société nationale des hydrocarbures (SNH) dans la fourniture du gaz à cette infrastructure thermique. Des livraisons de gaz qui ne pourront pas avoir lieu, selon la SNH, avant février 2013, alors qu’elles étaient prévues dès le 21 décembre 2012.

La centrale à gaz de Kribi a coûté 173 milliards de FCFA. Cette infrastructure va permettre d’injecter dans le réseau électrique camerounais 216 Mw supplémentaires.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS