Cameroun - Femmes. Le gouvernement camerounais veut stopper un trafic de jeunes femmes au Moyen-Orient

Investir au Cameroun Lundi le 02 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Voice of America, au cours des cinq dernières années, des centaines de femmes et de filles ont été attirées par de généreuses offres d’emploi au Koweït, aux Emirats Arabes Unis et dans d'autres pays du Moyen Orient, et se sont finalement retrouvées en esclavage.

ADS



Pour la promesse de 700 $ par mois, des étudiantes ont abandonné leurs études, des jeunes filles sont parties à l’aventure. « Si je travaille pendant un an, je serai en mesure d'économiser 3,6 millions de francs (CFA), donc je suis prête à sacrifier cinq ans avant de revenir ici pour créer mon entreprise », a raconté à VOA, Carole Yemngang, une étudiante de 19 ans.

Mais le plus souvent, à l’arrivée les jeunes femmes se font confisquer leur passeport et sont vendues à de riches familles qui les traitent comme bon leur semble : tâches domestiques sans fin, pas de salaire, violences sexuelles, mauvaise nourriture sont le lot quotidien des plus malchanceuses.

Afin de mettre fin à ces pratiques d’un autre âge, le Cameroun a, selon VOA, entamé des démarches diplomatiques en direction des pays du Golfe concernés.

ADS

 

Lire aussi : Arrestation du présumé auteur du meurtre de Mballa Pascale Victorine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS