Cameroun - Santé. Le groupe Saidal, leader du médicament générique en Algérie, s’attaque au marché camerounais

Investir au Cameroun Samedi le 21 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe pharmaceutique algérien Saidal vient de conclure avec un partenaire dont le nom n’a pas été révélé, un accord en vue de la distribution de ses produits dans 13 pays africains, dont le Cameroun, a-t-on appris de bonnes sources.

ADS

 Les préparatifs visant à rendre effectives les exportations des produits Saidal vers les pays concernés «ont commencé en février dernier», souligne Mohamed Hamouche, le DG de Saidal.

Au Cameroun, ce groupe pharmaceutique tentera de conquérir quelques parts d’un marché du médicament qui pèsent plus de 200 milliards de francs Cfa, selon des estimations fiables.

Depuis de nombreuses années, ce marché est largement dominé par les laboratoires européens et américains, malgré une percée des Asiatiques et notamment des Indiens, qui sont davantage présents sur le marché des génériques.

Saidal, entreprise contrôlée à 80% par l’Etat algérien, retrouvera également sur le marché camerounais des concurrents tunisiens. En effet, le groupe tunisien Kilani, à travers les laboratoires Teriak, a récemment racheté l’usine de production de produits pharmaceutiques de la société camerounaise Cinpharm.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS