Cameroun - Elevage. Le groupe espagnol Emmsa achève un entrepôt frigorifique de 6000 m3 du premier abattoir moderne du Cameroun

Investir au Cameroun Mardi le 14 Février 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Premier ministre, Philémon Yang, a visité ce 14 février 2017 l'entrepôt frigorifique (6000 m3) de Yaoundé, au quartier Etoudi, lequel est considéré comme étant le tout premier abattoir moderne du Cameroun.

ADS


Selon le constat fait sur le terrain, il ressort que cet entrepôt est achevé à 94%. Le groupe espagnol Emmsa explique que les finitions, dans quelques jours, consistent en l’installation d'équipements électriques et de conduites d’eau. Ainsi, l’on pourra stocker 10 000 carcasses de viande.

L’entreprise espagnole doit livrer sous peu, la construction de huit chaînes d’abattage également équipées de véhicules de transport frigorifiques.

C'est donc un chantier quasiment terminé à Yaoundé qui rentre dans le cadre du Plan d'urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014, d’un montant de 925 milliards de FCFA.

Mais la rubrique relative aux filières bovines et porcines engloutira 10 milliards de FCFA. Dans la même veine, Philemon Yang a visité, il y a quelques jours, l'entrepôt frigorifique d'Ebolowa d'une capacité de 1400 m3. La même infrastructure se trouve à Kribi (3000 m3) et à Ngaoundéré (3000 m3) tout juste à côté de l'abattoir industriel d'une capacité de 250 têtes/ jour.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS