Cameroun - Economie. Le nouveau secrétaire général de la CIMA prend fonction en janvier prochain

APA Vendredi le 06 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Le nouveau secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), le Camerounais Issofa Nchare, prend fonction en janvier 2016 à Libreville, au Gabon, en remplacement de son compatriote Jean-Claude Ngbwa en fin de mandat.

ADS


L'information rendue publique par le gouvernement camerounais précise également que le Cameroun assurera la présidence tournante du conseil des ministres des pays membres de la CIMA pour la prochaine année.

M. Issofa Nchare arrive à la tête de l'organe de régulation du secteur des assurances en Afrique centrale et de l'Ouest dans un contexte marqué où plusieurs sociétés d'assurances sont sous la sellette pour diverses entorses aux règles de gouvernance.

Il aura notamment pour mission de redorer l'image de cette institution dont certaines décisions notamment celles retirant des agréments à des compagnies d'assurances ont fait l'objet de moult contestations.

Elu au secrétariat général de la CIMA lors du conseil des ministres de cette organisation régionale réuni le 1er octobre 2015 à Paris, Issofa Nchare assumait les fonctions de directeur des Assurances au ministère camerounais des Finances.

Les ministres en charge du secteur des assurances ont marqué leur approbation au programme d'actions de la CIMA au titre de l'exercice 2016 dont l'enveloppe budgétaire a été arrêtée à 2 854 010 558 francs CFA.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS