Cameroun - Transports. Le patron de l'autorité aéronautique limogé

APA Mercredi le 30 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le directeur général de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA), Pierre Tankam, a été limogé au terme d’une session extraordinaire de cette institution publique tenue mercredi à Yaoundé, a appris APA de source officielle.

ADS


Il est remplace à ce poste par Paule Avomo Assoumou, 49 ans, jusque-là directeur de la sécurité aérienne au sein de la même structure, par ailleurs pilote privée et qui a été installée séance tenante.

Même si les raisons de ce départ ne sont pas explicitées, on sait que M. Tankam, en poste depuis 5 ans, était entré en conflit ouvert depuis quelques semaines avec le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, au sujet de la mise en service de deux aéronefs chinois de type MA60 par la compagnie nationale Camair-Co.

En effet, prévu pour mardi dernier, le vol inaugural de ces appareils a été reporté au 23 janvier 2016 à la suite des tergiversations du patron de la CCAA qui exigeait un délai supplémentaire pour accorder la certification à ces avions dont quelques doutes subsistaient quant à leur fiabilité.

Pierre Tankam avait à cet effet adressé, il y a peu, un rapport circonstancié au président Paul Biya dégageant sa responsabilité quant à l'éventuelle mise en service précipitée des MA60, toute chose qui a amené le chef du département des Transports à sortir de ses gonds, déclarant que non seulement la CCAA ne saurait être confondu à un service privé, mais qu'en plus le patron de l'Autorité aéronautique est tenu à l'obligation de réserve.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS