Nigeria. Le président nigérian déterminé à combattre le terrorisme

xinhua Lundi le 23 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
KANO (Nigeria), 22 janvier (Xinhua) -- Le président nigérian Goodluck Jonathan a réitéré la détermination du gouvernement fédéral à combattre le terrorisme dans le pays.

ADS



Le président Jonathan, qui a tenu ces propos à Kano dans le nord du pays, a déclaré que le gouvernement fédéral ferait tout son possible afin de renforcer la sécurité dans l'ensemble du Nigeria.

D'après lui, le gouvernement fédéral va collaborer avec le gouvernement de l'Etat de Kano pour aider les familles des victimes des attentats à la bombe du 20 janvier.

L'émir de Kano, Ado Bayero, avait informé auparavant le président Jonathan que la région soutient toute mesure du gouvernement fédéral contre les actes terroristes. Il a également appelé le gouvernement fédéral à déployer davantage d'agents de sécurité dans l'Etat de Kano qui compte 8.000 policiers actuellement.

Au moins 150 personnes ont trouvé la mort dans la série d'attaques coordonnées qui s'étaient produites dans l'Etat de Kano vendredi dernier et avaient été revendiquées par la secte Boko Haram.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 20 millions de dollars appartenant à un ministre confisqués

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS