Cameroun - Agriculture. Le résultat 2013 de la Sodecoton en baisse de plus de 40%

Agence Ecofin Mardi le 15 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le Conseil d’administration de la Société de développement du coton (Sodecoton), fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun, vient de révéler que cette entreprise parapublique a réalisé un résultat net de 3,583 milliards de francs Cfa à fin 2013, en baisse de plus de 40% par rapport aux 5,6 milliards de francs Cfa de bénéfices réalisés en 2012.

ADS



La production de l’entreprise, indiquent des sources internes à la Sodecoton, a, quant à elle, culminée à 210 000 tonnes en 2013. Cette production est officiellement projetée à 240 000 tonnes cette année, en hausse de 30 000 tonnes.

Pour rappel, la Sodecoton encadre plus de 250 000 producteurs de coton dans la partie septentrionale du Cameroun, lesquels contonculteurs sont souvent accusés de vendre leur récolte au Nigéria, où les prix à l’achat sont plus attractifs, bien qu’ayant bénéficié des crédits de campagne pourvus par la Sodecoton. Une pratique qui obère la production nationale et fait perdre de l’argent à l’entreprise.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS