Réligion. Le souverain pontife explique son choix du nom de François

Ria Novosti Dimanche le 17 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lors d'une audience spéciale accordée samedi à la presse, le souverain pontife a expliqué comment il a décidé de s'appeler François, en hommage à Saint-François d'Assise, tout en rappelant son engagement en faveur de la lutte contre la pauvreté, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

ADS



"J'étais assis (lors du vote final, ndlr) à côté du cardinal Claudio Hummes, un grand ami… quand la barre des deux tiers a été passée, comme toujours il y a eu des applaudissements. Il m'a embrassé et dit : +n'oublie pas les pauvres+… et ce mot est entré… les pauvres … les pauvres…. J'ai pensé à François d'Assise", a raconté le pape.
 
Ainsi, le nom de François, choisi par le nouveau pape Jorge Bergoglio, marque sa proximité avec les pauvres. Ce nom s'inscrit bien dans la lignée de Saint François d'Assise, le saint des pauvres par excellence.

Les grands moments de la vie du nouveau pape
Zoom InAdd to blog

 
Le pape François a reçu en audience plus de 5.000 journalistes au Vatican pour les remercier d'avoir couvert la démission de son prédécesseur et son élection.
 
"Je vous aime beaucoup, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait", a déclaré le souverain pontife avant de les bénir.



Vatican: le pape François rendra visite à Benoît XVI le 23 mars


Le samedi 23 mars, le pape François rendra visite à son prédécesseur Benoît XVI  à Castel Gandolfo, résidence d'été des papes qui est située à une trentaine de kilomètres de Rome, où le pape émérite réside depuis sa démission le 28 février dernier, rapporte samedi l'agence TMNews.
 
Le pape François s'est déjà entretenu avec Benoît XVI, auquel il a téléphoné le soir même de son élection mercredi.
 
Benoît XVI, 85 ans, qui ne se sentait plus à même d'assumer le poids de sa charge et de répondre aux défis d'un monde en rapide mutation, avait annoncé sa démission le 11 février.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS