Côte d'ivoire. Le vice président ivoirien Daniel Kablan Duncan démissionne

cameroun24.net Lundi le 13 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La rumeur qui circulaire depuis hier a été confirmé ce matin par la présidence ivoirienne qui a rendu officielle la nouvelle.

ADS


Daniel Kablan Duncan, un ancien cacique du PDCI de Henri Konan Bédié avait préféré rester dans la coalition du RHDP de Ouattara lors du divorce avec son mentor Bédié.

Il a occupé le poste de premier ministre avant d'être promu vice-président. Il pensait alors être le dauphin du président Ouattara qui devait remettre le pouvoir à son ancien allié du PDCI dans l'alliance RDR-PDCI qui l'avait porté au pouvoir.

Selon certains proches, il n'avait pas supporté que Ouattara désigne comme dauphin le défunt Amadou Gon Coulibaly du RDR a appris cameroun24.

Dans le sérail ivoirien, il est désormais clair que le pouvoir restera entrain les mains du RDR. Soit ouattara s représentera pour un troisième mandat, soit il désignera un autre cacique du RDR, le ministre de la défense Ahmed Bakayoko.

Ce qui n'est pas du gout dans anciens du PDCI qui espéraient un retour d'ascenseur après avoir aidé Ouattara a arrivé au pouvoir.

Guy F. FOSSO

kablan_duncan_demission

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Côte d'ivoire

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article