Cameroun - Football. Les Interpoules auront lieu en décembre

Alliance NYOBIA | Cameroon-tribune Mercredi le 07 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est une des résolutions prises lundi par le comité exécutif de la Fécafoot en session à Limbe.

ADS


Le prochain tournoi Interpoules démarre le 10 décembre 2016. C’est une des résolutions prises lundi dernier, 5 septembre, par le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), en session ordinaire à Limbe dans le Sud-Ouest. Selon d’autres résolutions prises lors de ces travaux conduits par le président de la fédération, Tombi à Roko, ce tournoi se disputera dans la région de l’Ouest (en raison des désistements du Sud-Ouest et du Nord) et sera baptisé « Mahou Regional League Play off ».


Dans la foulée, une autre résolution a adopté le règlement de cette compétition. Adopté aussi, le règlement du championnat U 17 Fifa-Fécafoot.


Sur un tout autre plan, la fédération a également résolu de constituer une délégation pour aller rencontrer le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, en vue d’une « résolution à l’amiable » de l’affaire relative à la démolition de l’immeuble siège de la ligue régionale du Centre.


Par ailleurs, le comité a décidé de l’allocation d’une « indemnité mensuelle » aux présidents des ligues régionales, à condition qu’ils ne fassent pas partie du comité exécutif de la Fécafoot, et de la mise en place d’un comité ad hoc de suivi des travaux des stades de Bamenda, Bangangté et Sangmelima. Il a par ailleurs félicité le général Pierre Semengue – présent aux travaux de Limbe hier – et tout son conseil pour l’élection remportée à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).


On retiendra aussi qu’avant le début des travaux à huis clos, le président de la Fécafoot, dans son propos liminaire, a indiqué que le gouvernement et la fédération étaient « en plein dans le vaste chantier de la Can féminine » prévue du 19 novembre au 3 décembre en terre camerounaise. « Le comité exécutif est en ordre de bataille par rapport à la plus-value attendue », a-t-il déclaré. Avant de saluer, quelques instants plus tard, la mémoire de deux membres décédés récemment, David Mayebi et Antoine de Padoue Essomba Eyenga.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS