Cameroun - Volley-ball. Les Lionnes du Volley-ball médaillées de bronze

Guy Hyacinthe Owona | Mutations Mercredi le 24 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles ont occupé la 3ème place lors du championnat d’Afrique de cette discipline à Nairobi.

ADS



Elles peuvent éprouver le regret de n’avoir pas été qualifiées au Championnat du monde de volley-ball féminin prévu du 22 août au 6 septembre prochain au Japon. Les Lionnes du volley-ball sont présentes depuis dimanche dernier au Cameroun avec leurs médailles en bronze décrochées lors de la 17ème édition du championnat d’Afrique de cette discipline. La compétition s’est déroulée du 11 au 20 juin dernier au  Kasarani Moi International Sports Center de Nairobi.

Face aux Sénégalaises qui n’ont jusqu’ici jamais obtenu le titre de 3ème, par ailleurs leur adversaire en match de poule, les Camerounaises deux fois finalistes (1999 et 2013) (quatre fois 3ème) viennent d’ajouter un 4ème sacre (celui de 3ème) dans leur palmarès depuis leur rencontre de samedi dernier. Elles ont battu ces Sénégalaises en match comptant pour la 3ème place par 3-2 soit (25-19, 23-25, 14-25, 25-13, 17-15). « Ça n’a pas été facile parce que lors de notre premier match (dans ce tournoi), on menait 2-0 contre le Sénégal et elles nous ont battues 3-2, s’est rappelé la Camerounaise Antonia Ahone.

Logé dans le groupe B, le Cameroun a enregistré deux victoires et une défaite en matchs de poule. Il s’était incliné face au Sénégal par 2-3 avant de s’imposer lors de leurs deux autres rencontres respectivement face au Maroc (3-0), et à la Tunisie (3-2).

Sur 17 éditions, le Kenya pays hôte de ce championnat vient de remporter pour sa 9ème et troisième fois consécutive le précieux titre. Les Kenyanes, dominatrices des Sénégalaises en demi-finale ont battu les Algériennes en finale par 3-0 soit (25-17, 25-21, 25-20). Les deux pays sont qualifiés pour le prochain championnat du monde.

Outre le Kenya, pays hôte, sept autres pays à savoir : l’Algérie,  le Botswana, le Cameroun,  l’Île Maurice, la Mauritanie, la Tunisie et le Maroc ont pris part à cet événement.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS