Cameroun - Agriculture. Les actionnaires de la Société camerounaise de palmeraies se partageront un dividende de 5,4 milliards FCfa pour 2015

Investir au Cameroun Jeudi le 09 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur le résultat de 5,8 milliards de francs Cfa réalisé à la fin de l’exercice 2015 (après constitution de la réserve légale), les actionnaires de la Société camerounaise de palmeraies, entreprise cotée sur le Douala Stock Exchange (DSX), recevront un dividende global d’un montant de 5,4 milliards de francs Cfa. Ce qui équivaut à 1200 francs Cfa par action.

ADS


L’information est révélée dans un projet de résolution qui sera soumis aux actionnaires de cette entreprise agro-industrielle au cours d’une assemblée générale convoquée pour le 23 juin 2016 dans la ville de Douala, la capitale économique camerounaise.

Pour rappel, bien que le bénéfice réalisé par la Socapalm en 2015 ait été légèrement inférieur à celui de 2014 (5,9 milliards FCfa), le chiffre d’affaires global de cette entreprise, lui, a plutôt progressé l’année dernière. Selon les états financiers officiels, il s’est situé en 2015 à près de 51 milliards de francs Cfa, en hausse de  6 milliards de francs Cfa par rapport à l’année 2014.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS