Afrique - Football. Les clubs camerounais carburent en coupes africaines

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Lundi le 20 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Coton Sport, YOSA et Apejes ont passé samedi dernier les préliminaires en compétitions continentales.

ADS


Trois sur quatre. Voilà de quoi satisfaire le Cameroun après le tour préliminaire des coupes africaines, le week-end dernier. En effet, Coton Sport de Garoua en Ligue africaine des champions, ainsi que Yong Sport Academy et Apejes de Mfou (Coupe de la CAF) se sont qualifiés pour les  1/16es de finale de ces compétitions à l’issue des matchs retour. Après leur succès 2-0 à Garoua il y a une semaine, les Cotonniers ont enregistré une victoire probante sur le terrain d’Atlabara FC, au Sud Soudan, 2-5 (7-2 donc sur l’ensemble des deux rencontres).

Les buts camerounais ont été inscrits à Juba par Mahamat Haroun, Batai, Souleymane Moussa et Daouda Kamilou (auteur d’un doublé). Au prochain tour, en mars prochain, les hommes du coach Minkreo Birwe affronteront le CNAPS Sport de Madagascar.


En coupe de la CAF, Apejes a eu chaud après sa défaite, samedi dernier face à Niary Tally 2-1. Mais grâce au but inscrit à l’extérieur et à la victoire de l’aller (1-0), l’équipe de Mfou peut savourer une qualification historique. Au prochain tour, les novices de la compétition affronteront un gros morceau, à savoir les Ivoiriens de l’Asec Mimosas. Pour YOSA également, ce sera difficile en 1/16es de finale puisque le club de Bamenda affrontera le club Sfaxien (Tunisie) dans quelques semaines. Défait en Ethiopie par Defense FC (1-0), YOSA a renversé la tendance au stade de la Réunification de Douala en s’imposant 2-0. « On y a cru jusqu’au bout », déclarera le coach Ndoumbe Bosso. Les Camerounais ont ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première période par l’entremise d’Alexandre Nsangue sur un coup franc. Le but de la qualification est inscrit à la 77e mn par Tombe Ngombe.


La seule déception du week-end est venue de Douala où UMS de Loum n’a pas pu se qualifier pour les 1/16e de finale de la Ligue des champions. Et ce, malgré leur victoire 2-1 face aux Congolais d’AC Léopards de Dolosié. L’équipe entraînée par Bonaventure Djonkep avait perdu le match 1-0 et ne continuera donc pas l’aventure africaine.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS