Elecam. Les jeunes se réveillent pour les Inscriptions sur les listes électorales

MESSI BALA | Cameroon Tribune Mardi le 09 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les 20-35 ans constituent 73,34% de nouveaux inscrits à deux mois de la fin de l’opération.

ADS



A la date du 29 mai 2015, Elections Cameroon (Elecam) indique 119 362 nouveaux inscrits sur l’ensemble du territoire, dont 87 549 jeunes, âgés de 20 à 35 ans. En d’autres termes, cette tranche d’âge représente un taux de 73,34% de nouveaux inscrits sur le fichier électoral. Il s’agit-là d’une forte percée observée dans plusieurs régions. A l’Ouest, sur les 18 347 nouveaux inscrits, l’on dénombre 15123 jeunes, soit 82,43%. C’est presque la même situation au Nord-Ouest, où sur 22 051 nouveaux inscrits, on a 18 168 jeunes, soit 82,39%. Dans la région du Centre où l’université de Yaoundé 1 a abrité il y a dix jours les jeux universitaires (J.U.), l’engouement des jeunes pour les listes électorales s’est traduit par un taux de 74,40%, soit 12 715 jeunes inscrits sur les 17 089 nouveaux inscrits.


Ces statistiques tendent à montrer que les nouvelles stratégies de marketing électoral déployées par la direction générale des Elections fonctionnent bien sur le terrain. « Nous allons à la rencontre des jeunes dans les garages, salons de coiffure et dans divers centres de formation», explique Okah Bau Okah, délégué régional par intérim d’Elecam du Sud-Ouest, joint hier au téléphone. Des méthodes d’approche du même type sont visibles à Yaoundé. Notamment lors des derniers J.U. qui ont vu déferler des dizaines de milliers de jeunes au campus de Ngoa-Ekellé. « Même comme les inscriptions étaient ouvertes uniquement pour les résidents des sept arrondissements du  Mfoundi, la campagne de communication menée durant cet événement a touché tous les visiteurs du village des jeux. Ainsi, nous sommes convaincus que ceux qui n’ont pas pu s’inscrire ici l’ont fait dans leur ville de résidence une fois rentrés », souligne un responsable de la délégation régionale Elecam du Centre.

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto accuse ELECAM d'entretenir la fraude pré-electorale au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS