Cameroun - Musique. Les membres du bureau de l'Association culturelle des artistes installés

Carine TSIELE | Cameroon-tribune Vendredi le 24 Juin 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont une trentaine qui tiennent désormais les rennes de l’association et ceci pendant une année.

ADS


Les artistes de la région du Centre regroupés sous la bannière des associations ACAMCE (association culturelle des artistes musiciens du Centre) et RAMCA (rassemblement des artistes musiciens du Cameroun) ont voulu marquer d’une pierre blanche la fête de la musique 2016. A l’occasion, ils se sont réunis lundi dernier et ont installé les responsables de leurs bureaux. Désormais, c’est Achille Mbanga qui occupe la place de président de l’association ACAMCE. Quand au rôle de vice président, c’est Takam II, suivie du 2e vice président Miss Charlotte et Ngoye Jeca comme 3e vice président… L’association compte aussi désormais des membres d’honneur à l’instar de Johnny Tezanno et Annie Anzouer. Ils auront désormais la mission d’encadrer et diriger les autres artistes de la troupe.

Au cours de la dite cérémonie, les artistes réunis ont annoncé qu’ils préparent déjà la nouvelle société de gestion des droits d’auteurs. Ainsi, Daniel Ndo a été nommé président du conseil d’administration des droits d’auteurs voisins. Selon ce dernier, les droits d’auteurs voisins concernent les artistes qui interprètent les œuvres des autres artistes. Il s’agit notamment des conteurs, des interprètes de chansons et des danseurs entre autres. Ce dernier a promis de recadrer le secteur du droit d’auteur voisin, comme stratégie, il procédera par des séminaires de formation en fiscalité, en droit des enfants entre autres. Selon ce dernier, beaucoup d’enfants sont utilisés dans les théâtres et plusieurs films, or c’est interdit, preuve que le besoin de formation se fait ressentir », a-t-il dit. Tandis que l’artiste Prince Ndedi Eyango, a été nommé président du conseil d’administration des droits d’auteurs de la future société civile de gestion des droits d’auteurs mis en place par les artistes sur recommandation du Premier ministre, Philemon Yang.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS