Cameroun - Sécurité. Les patrouilles de police s'intensifient à Yaoundé

cameroun24.net Samedi le 27 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après les explosions aux quartiers Melen et Emana dans la capitale camerounaise, le SED et le DGSN ont donné des instructions fermes à leurs éléments de renfoncer les patrouilles.

ADS


La capitale camerounaise connait un renforcement de son cordon sécuritaire pour prévenir des attaques terroristes.

Conscients des risques imminents, les autorités sécuritaires ont anticipés en demandent aux forces de l'ordre de multiplier les fouilles dans le strict respect des Droits de l'Homme.

Nombreux sont les camerounais qui ont applaudis cette décision des gardiens de notre sécurité. Une bonne décision ce certains éléments veulent travestir en violent les Droits des citoyens. "Tout le monde est d’accord qu'il faut fouiller car personne n'est à l’abri, mais il faut quand même éviter de maltraite les citoyens pendants les fouilles", témoigne annette qui confie à cameroun24 avoir été obligé de s'assoir au sol par un policier lors d'un contrôle.

Le SED et le DGSN doivent veuiller à ce que leurs ordres soient respectés sur le terrain par leurs éléments.

Selon plusieurs autres témoignages, la principale pièce qui est demandé aux citoyens est la carte nationale d'identité. Et nombreux sont les camerounais qui n'en possèdent pas. Plusieurs disent avoir déposé leurs dossiers depuis 9 mois, 1 an voir 2 ans pour certains et la pièce n'est jamais sortie.

Le DGSN devrait se pencher sur ce problème qui est très récurrent chez nos compatriotes.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS