Cameroun - Emploi. Les secteurs du numérique et de l’artisanat ont dominé l’activité de création des entreprises au Cameroun en 2016

Investir au Cameroun Mercredi le 22 Février 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les jeunes Camerounais créent de plus en plus des entreprises dans les secteurs de l’artisanat et du numérique. C’est du moins ce que révèlent les statistiques que vient de présenter le ministère des Pme, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmesa).

ADS


En effet, ces deux secteurs enregistrent le plus grand nombre des 15219 Pme créées l’année dernière. Le secteur de l’artisanat, souligne-t-on au Minpmesa, domine largement ce classement, avec 6973 nouvelles Pme recensées au cours de l’année 2016.

Ce département ministériel fait également remarquer que depuis l’année 2010, la création des entreprises est en perpétuelle augmentation au Cameroun, passant de 712 cette année-là à plus de 15000 en 2016.

Cette progression est mise sur le compte du lancement des Centres de formalités de création des entreprises (Cfce) dans le pays. Ces guichets uniques regroupant surplace les administrations qui interviennent dans la création des entreprises permettent de boucler le processus en 72 heures.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS