Cameroun - Consommation. La BNCRF débusque un réseau de vins et whiskies de contrebande à Douala

cameroun24.net Le 25 février 5023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes (BNCRF) a mené, mi-février à Douala, une opération coup de poing qui a permis la saisie de cartons de vins de marque « Château Barreyres » d’origine douteuse dont une partie (photo) a été présentée à la presse.


« Il s’avère que le vin mis en cause ne provenait pas de la société BVS (Boissons, Vins et Spiritueux), détentrice de l’exclusivité de la distribution de cette marque au Cameroun. Les entrepôts de cette surface de commercialisation ont été mis sous scellés pour cause de commercialisation des produits de contrebande », révèle-t-on à la BNCRF.

L’occasion faisant le larron, un réseau de commercialisation de whiskies frelatés a également été débusqué au quartier Bonamoussadi. « Le présumé trafiquant s’apprêtait à exécuter une livraison des whiskies de marques Chivas (12 et 18 ans d’âge) et Jack Daniels estampillés de fausses vignettes auprès d’un snack-bar de la place. À la suite d’une dénonciation du responsable de cet établissement, les agents de la BNCRF ont également saisi ces liqueurs qui représentent un grand danger pour la santé des consommateurs », déclare-t-on encore à la Brigade. Une enquête a de ce fait été ouverte afin de démonter tout le circuit de fabrication de ces différents whiskies dit de la mort relate IC.

Selon la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima), les activités de contrebande, de contrefaçon et de commerce illicite au Cameroun occasionnent des pertes estimées à 255 milliards de FCFA chaque année.

S.A.

 

Lire aussi : Interdiction au Cameroun de consommer les boissons dans les bars
Lire aussi : Démantèlement d'un réseau de fabrication de fausses peintures à Yaoundé
Lire aussi : La BNCRF débusque un réseau de vins et whiskies de contrebande à Douala

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Consommation

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le vaccin controversé du Covid-19 autorisé au Cameroun ?

    Une décision signée le 02 avril dernier par le ministre de la santé que cameroun24 a pu consulter alimente la polémique.

  • Arrestation du journaliste Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère serait aux arrêts depuis hier soir selon une source à la chaine de télévision qui l'emploi a appris cameroun24.

  • Le milliardaire camerounais Sylvestre NGOUCHINGUE fait un don de 250 millions de FCFA pour lutter contre le Covid-19

    Le patron de CONGELCAM qui detient un quasi monopole dans l'importation et la distribution du poisson au Cameroun a fait ce don ce jour au ministère de la Santé a appris cameroun24.

  • Interdiction au Cameroun de consommer les boissons dans les bars

    Le gouverneur du Littoral emboite le pas au gouverneur de l'Est qui avait déjà interdit la consommation sur place des boissons alcooliques lit-on dans un arrêté que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé