Cameroun - Chine. La Chine annonce officiellement l’allègement de la dette du Cameroun

cameroun24.net Le 19 janvier 2019 356 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le représentant spécial du président Xi Jinping, membre du bureau politique du Comité central du parti communiste chinois (PCC) et directeur du bureau de la Commission des affaires étrangères de ladite formation, Yang Jiechi, a annoncé l’allégement de la dette sans intérêt du Cameroun envers son pays à l’échéance de la fin 2018.


Le dignitaire de l’Empire du milieu, qui venait d’être reçu en audience vendredi en fin d’après-midi par le chef de l’État Paul Biya, n’a toutefois pas précisé le montant en jeu pour une enveloppe totale aujourd’hui estimée à quelque 3000 milliards FCFA indique encore APA.

À la présidence du Cameroun, on rappelle que le président de la République avait, lors 3ème sommet du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC), tenu en septembre dernier à Beijing, plaidé pour cet allègement.

La visite de travail de deux jours de Yang Jiechi au Cameroun, en dehors d’une visite de courtoisie au ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella et d’une réception officielle offerte par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avait pour point d’orgue sa rencontre avec Paul Biya.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Lire aussi : Un investissement de 4,5 milliards de FCFA d'une société chinoise au Cameroun dans une usine de production de matériaux de construction
Lire aussi : La Chine s'accapare les terres agricoles camerounaises
Lire aussi : Débat au Cameroun sur la présence chinoise sur des terres agricoles

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Chine

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le port systématique du masque sera obligatoire au Cameroun

    Plusieurs communiqués de départements ministériels camerounais, gouverneurs et hôpitaux que cameroun24 a pu consulter impose le port systématique du masque pour lutter contre le COVID-19.

  • Le ministre de la Santé annonce 45 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 554

    Le Dr Malachie Manaouada a fait un nouveau bilan sur l'état du coronavirus au Cameroun au 4 avril 2020 a appris cameroun24.

  • Déclaration de Kamto : La télévision Equinoxe menacée

    Des policiers ont fait intrusion dans cette chaine de télévision dans la nuit d'hier a appris cameroun24. Le Professeur Kamto a appelé les camerounais à se prendre en charge eux-mêmes en énumérant une vingtaine...

  • Le ministre de la Santé annonce 203 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 509

    Le Dr Malachie Manaouda a fait un nouveau bilan sur l'état de la pandémie au Cameroun a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé