Cameroun - Football. La Fécafoot limoge Laurence Fotso

cameroun24.net Le 5 février 6055 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision de rompre le contrat de travail du chef de département marketing a été signée par le président de l’institution le 31 janvier 2020 lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

L’on croyait assister à une accalmie au sein du personnel de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) après la cascade de licenciements qui a suivi l’arrivée de l’équipe dirigeante actuelle. Que non ! Laurence Fotso, chef de département marketing, a été elle aussi virée. L’information a commencé à circuler dans les réseaux sociaux lundi, 03 février 2020 peu après 21h. « Laurence Fotso est licenciée de son poste de chef de département marketing de la Fédération camerounaise de football », publie 237foot, sans d’autres précisions sur les raisons de ce limogeage.

Joint au téléphone hier, 04 février 2020, Parfait Siki, le chef de département communication de la Fécafoot, a confirmé l’information. Mais, a été moins disert sur les motivations de cette décision, signée depuis vendredi, 31 janvier 2020. « On ne publie pas les lettres de licenciement. On te signifie la cessation de ton activité et on te délivre ton certificat de travail. Ce n’est pas un document qu’on multiplie pour donner aux gens. On ne l’a pas fait pour ceux qui ont été licenciés avant. Sur la raisons, franchement, vous pouvez recouper ailleurs. Ce n’est que l’intéressée qui peut vous en dire plus, si vous vous rapprochez d’elle », a expliqué le chef de département communication. Jointe à son tour au téléphone, Laurence Fotso a souhaité ne pas s’exprimer sur le sujet. « Merci pour l’intérêt que vous portez en ma personne. Mais, je préfère ne pas en parler, s’il vous plaît », a-t-elle tranché.

Sauf qu’une autre publication a aussi fait le tour des réseaux sociaux dans la même nuit de la publication, faisant état d’une anguille sous roche : « Fécafoot. Les règlements de comptes se poursuivent sur gazon non synthétique. Limogeage annoncé de Laurence Fotso, chef de département marketing. Affaire à suivre ». L’on espère en savoir plus, dans les jours à venir. Laurence Fotso est arrivée à la Fécafoot en début 2014 sous le Comité de normalisation présidé par le Pr Joseph Owona. Elle occupait alors le poste de Chef de département de la Communication et du marketing. Poste où elle a servi sous la présidence de Tombi A Roko. A la faveur de l’arrivée du deuxième Comité de normalisation présidé par Me Dieudonné Happi, son poste a éclaté en deux : la communication d’une part, et le marketing d’autre part. Elle s’occupait du marketing avec un bilan défendable. Les Top sponsors tels Orange et les Brasseries ont renouvelé leur contrat avec la Fécafoot.

A.C

Lire aussi : La FECAFOOT suspend Roger Noah pour 30 jours
Lire aussi : La Fécafoot et la Fédération Qatarienne signent un mémorandum de collaboration
Lire aussi : Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 142
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 126
Source MINSANTE
Mise à jour 30/03/2020 à 10:27:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé