USA. La Procédure de destitution est un «coup d'Etat», dénonce Trump

cameroun24.net Le 2 octobre 16571 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président américain Donald Trump a qualifié mardi soir la procédure de destitution qui le menace de «coup d'Etat», après avoir lancé des attaques tous azimuts contre l'opposition démocrate ces derniers jours lit-on dans une dépêche de l'AFP.


"J'en arrive à la conclusion que ce qui est en train de se passer n'est pas un +impeachment+, c'est un COUP D'ETAT, visant à prendre le pouvoir du peuple, son vote, ses libertés, son deuxième amendement (de la Constitution), sa religion, son armée, son mur à la frontière, et les droits qui lui ont été donnés par Dieu en tant que citoyen des Etats-Unis d'Amérique!", a-t-il tempêté.

Les démocrates ont ouvert il y a une semaine une enquête contre le milliardaire républicain en vue d'une destitution.

Si la Chambre, aux mains de l'opposition, vote la mise en accusation ("impeachment") du milliardaire, il reviendra ensuite au Sénat, à majorité républicaine, de le juger.

Les démocrates reprochent à Donald Trump d'avoir demandé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d'une conversation téléphonique il y a deux mois, d'enquêter sur l'ancien vice-président Joe Biden, bien placé pour porter les couleurs démocrates en 2020.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : USA

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Pour le coach de Lions U23, Rigobert Song: « Une manche a été franchie »

    Après la première victoire signée à la CAN U23 face au Mali (1-0), Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Espoirs, a donné ses impressions.

  • Pertubation du séjour de Biya : le MODEPA réagit

    Séjour officiel du Président de la république SEM Paul Biya, le MODEPA écrit au Ministre de l'intérieur français.

  • Cameroun: Advienne que pourra

    A un moment il faudra que tout le monde se rende a l'evidence de ce qui se passe au Cameroun. Comment expliquer le fait que les patriotes qui supportent le president Paul Biya, ceux la meme qui soutiennent le président...

  • Cameroun: 37 ans et l’angoisse continue*

    Le propre de la routine est qu’elle installe en nous le manque de motivation, la lassitude lit-on dans un éditorial de Georges Alain Boyomo, DP du quotidien Mutations.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé