Cameroun - Logements. La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala

cameroun24.net Mercredi le 26 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la campagne d’identification des locataires des logements SIC lancée en septembre dernier, le directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (Sic), Ahmadou Sardaouna, s’est rendu le weekend dernier, sur le site de Mbanga Bakoko, une banlieue de Douala.

ADS


Au terme de sa descente sur le terrain, le DG a révélé que « plus de 50% des occupants [des logements sociaux de Mbanga Bakoko] n’ont pas de contrat avec la Sic ». Le DG a ajouté : « Ceci montre que l’État a été spolié par beaucoup de personnes. C’est pour cela que nous aimerions que force revienne à la loi ».

« Nous avons rencontré quelques sous-locataires préoccupés par cette irrégularité. Nous avons travaillé avec eux dans le cadre de la commission mise sur pied et avons validé certains dossiers. Nous avons donné un délai de deux mois aux autres pour se faire enregistrer. À défaut, nous prendrons des mesures appropriées en Justice pour les faire partir de nos logements », a poursuivi Ahmadou Sardaouna.

Les locataires, qui accumulent des impayés, ont, pour leur part, été invités à s’acquitter de leur dette locative afin d’éviter la résiliation du contrat de bail et l’expulsion du logement indique encore IC.

À Mbanga Bakoko, le gouvernement a lancé depuis dix ans un programme de construction de 56 immeubles. À l’heure actuelle, seulement 33 immeubles constitués de 660 appartements sont achevés.  

S.A.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS