Cameroun - Justice. La famille Kadji Defosso se déchire au tribunal

cameroun24.net Vendredi le 08 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Rien ne va plus entre les membres de la famille Kadji Defosso qui ne s'accordent plus sur le partage de l'immense fortune laissée par leur père appris cameroun24.

ADS


La face visible de l'iceberg est le conflit qui oppose deux factions de la famille sur la gestion de la Société Civile Immobilière révèle notre confrère Kalara.

La première faction composée de Pierre Kadji, Odette Kadji et Jean-Patrice Kadji Djeugoue accuse l'autre faction composée de Nicole Doudou Kadji Defosso, Josette Kadji et Gilbert Kadji, de « suppression et fabrication des preuves, tromperie envers les associés, faux en écritures privées ou de commerce, extorsion d’un acte, d’une signature, d’un blanc-seing ».

La première faction conteste donc « la désignation du gérant statutaire de la société civile immobilière dénommée SCI Chimède ».


Nicole Doudou Kadji désignée par une assemblée générale de la dite société après la mort de leur père, pour présider aux destinées de cette structure, est contestée aujourd'hui.

La succession Kadji érigée en modèle à l'Ouest Cameroun, aujourd'hui, laisse donc transparaitre une dissidence en son sein qui risque précipité la chute de l'empire financier bâti par son fondateur Kadji Defosso.

Guy F.FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS