Affaire Kamto. La gendarmerie et la police empêche le Meeting du MRC à l'esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé

cameroun24.net Le 2 novembre 2019 7685 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Tôt ce matin l'esplanade du mythique stade de Yaoundé était occupé par les hommes en tenus, attendant de pieds ferme les militants et sympathisants du MRC.



Ce meeting qui devait être présidé par le Président du MRC, Maurice Kamto en personne avait été interdit par les autorités locales.

Malgré l'interdiction, Maurice Kamto s'adressant aux femmes de son parti dans leur siège de Yaoundé avait avertit que le meeting allait se tenir par tous les moyens. Ce qui présageait déjà de vives tensions ce jour.

En effet, dès la matinée, la police a encerclé le domicile de Maurice Kamto pour l'empêcher de sortir; pendant ce temps les premières arrestations des membres du MRC étaient annoncées aux allentours du stade. La plupart, une vingtaine conduit au commissariat central numéro 1 de Yaoundé. Tous seront relâchés en fin de journée.

Maurice Kamto quant à lui fera son apparition aux abords du stade vers 14h après le relâchement du dispositif de surveillance à son domicile. Il sera suivit par une foule qui sera stoppé net par un camion lance eau et gaz lacrymogène à proximité du stade qui va les disperser.

Au moment où nous mettons sous presse, le calme était revenu à l'esplanade du stade omnisports pendant que les responsable du MRC annonçait un autre meeting à Douala le 9 novembre 2019 prochain.

Lire aussi : Tentative d'assassinat de Maurice Kamto : Le MRC contre-attaque
Lire aussi : Urgent : Confusion sur une arrestation du trésorier du MRC Alain FOGUE
Lire aussi : Le MRC porte plainte contre 3 gendarmes pour tentative d'assassinat

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Kamto

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte Me WOAPI Zacharie

    Il est décédé cette nuit de suite de Coronavirus a appris cameroun24.

  • Le port systématique du masque sera obligatoire au Cameroun

    Plusieurs communiqués de départements ministériels camerounais, gouverneurs et hôpitaux que cameroun24 a pu consulter impose le port systématique du masque pour lutter contre le COVID-19.

  • Le ministre de la Santé annonce 45 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 554

    Le Dr Malachie Manaouada a fait un nouveau bilan sur l'état du coronavirus au Cameroun au 4 avril 2020 a appris cameroun24.

  • Déclaration de Kamto : La télévision Equinoxe menacée

    Des policiers ont fait intrusion dans cette chaine de télévision dans la nuit d'hier a appris cameroun24. Le Professeur Kamto a appelé les camerounais à se prendre en charge eux-mêmes en énumérant une vingtaine...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé