France. La nouvelle Miss France victime de propos racistes

cameroun24.net Le 16 décembre 2019 22121 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Guadeloupéenne Clémence Botino, sacrée dimanche, est l’objet d’attaques racistes sur les réseaux sociaux depuis son couronnement.



La Guadeloupéenne Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020 dans la nuit de samedi à dimanche dernier par les téléspectateurs de TF1. La jeune fille de 22 ans, étudiante en histoire de l’art à la Sorbonne à Paris, succède à la Polynésienne Vaimalama Chaves qui lui a posé la couronne sur la tête relate AT.

Mais depuis son élection au Dôme de Marseille, la nouvelle reine de beauté française est victime de propos racistes sur les réseaux sociaux. Ce, notamment de la part d’internautes mécontents de voir une «Noire» gagner. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à la qualifier de «singe».

Une insulte que la Guyanaise Alicia Aylies, élue Miss France en 2017, avait également essuyé après son couronnement. «Même après une simple élection de Miss France, la faschosphère libère son racisme congénital», a réagi l’animateur français Claudy Siar. Il faut dire que l’année 2019 a connu la consécration de femmes noires dans des concours de beauté internationaux. Pour la première fois, Miss France, Miss Usa, Miss America, Miss Univers ou encore Miss Monde sont des femmes noires.

Patricia Eock

Lire aussi : Le cadavre d'un enfant venant d'Abidjan découvert dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy
Lire aussi : Esclavage des noirs: Lettre ouverte à Madame Angot
Lire aussi : La nouvelle Miss France victime de propos racistes

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • RFI confirme que le ministère de la communication au Cameroun a accusé Alain FOKA de tribalisme

    La directrice de RFI dément et apporte son soutien à son journaliste dans une correspondance que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Roi SOKOUDJOU de Bamendjou s'oppose à l'installation d'un faux chef à Bangou

    Dans une lettre ouverte parvenu à la rédaction de cameroun24, ce gardien des traditions en pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun s'insurge de immixtion du politique dans les traditions ancestrales.

  • La star internationale Richard Bona au chevet des victimes de Ngarbuh

    L'artiste de renommée internationale d'origine camerounaise sort ce jour un single «Ngarbuh» dont une partie des retombées sera remise aux familles des victimes de ce massacre a appris cameroun24.

  • Les artistes Ledoux Marcelin et DJ BILIK convoqués à la police judiciaire de Yaoundé

    Ils sont accusés d'avoir séquestré leur aîné Aladji Toure a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé