Crise anglophone. La star internationale Richard Bona propose ses solutions pour mettre fin à la guerre dans le NOSO

cameroun24.net Vendredi le 26 Juin 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le célèbre bassiste camerounais qui vit aux Etats-Unis a publié sur la sa page facebook officielle ses solutions pour une sortie de crise.

ADS


Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

La France a offert 40 milliards à l'Etat camerounais pour reconstruire ces régions sans mettre un terme à la guerre. Elle a été interpellé par le Président du MRC, Maurice Kamto qui lui demande saisir le conseil de sécurité. La diaspora camerounaise est également rassemblée en ce moment devant l'assemblée nationale française pour interpeller l'ancienne puissance tutélaire afin de touver des solutions.


Le bassiste camerounais propose les siennes :

"Si j’ai la solution???
Oui j’ai des solutions...

*Demandez Pardon “officiel”
*Arrêt des incursions armées
*Revenir aux accords signés en juillet 1961 et qu’ils soient respectés à la lettre...
*Et créer une commission de vérité et réconciliation...
*Tout en gardant la GUILLOUTINE et le coq en dehors de ce processus.

Bammmm et appelez ça
#ROAD2PEACE

C’est gratuit... 🤷🏾🤷🏾🤷🏾
Sinon nous connaissons tous la suite...💥💥💥

#juin2020. #archivistebassiste
", a écrit Richard Bona

Richard Bona est l'auteur des chansons "NGARBUH", où il dénonce le massacre de 25 enfants et 2 femmes enceintes par l'armée camerounaise; et "Alloo... Fokou" où il dénonce la mal-gouvernance de son pays d'origine. Le bassiste de renommé internationale annonce au autre single de dénonciation du régime de Yaoundé.


Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS